jeudi 25 avril 2013

Toitutweettutoé - la chanson !

Cette chanson a été réalisée par Improtéine dans le cadre de Destination Réussite 2013, à Ottawa, un événement de haut niveau sur la technologie et l'éducation.

Chanson à télécharger et partager librement : 
 
(http://snd.sc/11Ukecf)




Le vidéoclip :


(http://youtu.be/FTI_BmUynZc)
Réalisation, scénarisation : Improtéine
Caméras, direction photo, montage : Studio KLASH (www.klash.ca)



Les paroles de Toitutweettutoé :

La technologie évolue tellement vite. On s'en sert tout le temps. Le monde change. Il vient de changer là. Bon, là il est pareil. Non, il vient de changer encore. Je suis un techn-Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je peux pas me débrouiller sans ça!

Toi tu tweet-tu toé?

Oublié le réveil su'l iPod
C'est correct, être en retard, c'est à la mode
Pas d'argent pour prendre l'autobiouze
J'vas marcher en mettant de la miouze 

Je cours pour aller étudier
C'est ce que je viens de tweeter
En 2 secondes, tout le monde le sait
Hashtag : # j'ai pas de vie privée

J'ai la tablette à l'ère
À l'ère technologique 
Il est temps que tu changes d'ère
Ton statut est pas clair 

Toi tu tweet-tu toé?

Chu t'en retard, le cours je vais l'manquer
Je texte à mon chum de le filmer 
Sur le web y va l'uploader
Je vais le voir dans un café

J'suis assis tout près d'une brunette
Je me penche, je regarde sa tablette
Elle lit sur le Moyen-Orient 
Je le google, je deviens savant 

« Ouain, moi la Palestine pis Ismaël, je trouve ça ben cool! »
Comme disait Odette Gough : C'est au Moyen-Orient? »

(Voix de fille)
Si je veux contrôler mon chum, chum
Il faut que m'achète un petit iPhone, Phone 
Avec le GPS qu'il y a dessus, sus 
J'suis capable de te suivre dans la rue, rue 

Y'a pu d'informations, y'a juste des applications
Ta grand-mère fait pus de crêpes, elle passe son temps sur Skype 
Faut un G2 pour conduire, faut du 4G pour t'instruire 
HD, 3D, 3G = TDAH 

J'ai la tablette est à l'ère
À l'ère technologique
Il est temps que tu changes d'ère
Ton statut est pas clair

J'ai la tablette est à l'ère
À l'ère technologique
Il est temps que tu changes d'ère
Ton statut est pas clair

J'ai la tablette est à l'ère
À l'ère technologique
Il est temps que tu changes d'ère
Ton statut est pas clair

Toi tu tweet-tu toé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire