mercredi 26 février 2014

L'histoire derrière LA TÊTE DANS L'CLOUD


Les 20-21 février derniers, Improtéine a récidivé avec une seconde chanson "techno-réfléchie" dans le cadre de l’initiative des écoles de langue française de l’Ontario à l’ère numérique du projet Destination réussite, Volet II.

Partout dans le monde, il se tient des congrès savants sur la façon d’arrimer pédagogie et technologie. C’est avec légèreté, humour, musique pop… et trop d’images de la poitrine de Vincent (!), que La tête dans l’cloud illustre la thématique de l’heure en éducation : l’environnement d’apprentissage virtuel.

  
La tête dans l’cloud se veut une oeuvre dont les moyens en justifient la fin. Créée avec le même processus dont celle-ci fait l’éloge, cette chanson a été produite en collaboration réelle et virtuelle. Les artisans d’Improtéine ont travaillé en mode hybride via des plateformes de collaboration numérique, en présentiel et à distance. Ils ont aussi tourné une partie du vidéoclip avec leurs portables et tablettes, avant de se partager le contenu pour le montage.


Certains se souviendront du hit Toitutweettutoé de 2013, d'autres non… Plusieurs la chante encore, d'autres essaient de l'oublier, mais sans succès. Peu importe, Improtéine et le milieu de l’éducation, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 10 ans.

Improtéine tient à remercier l’exceptionnelle équipe de DRII et particulièrement le gourou Rodrigue St-Jean (@rodriguestjean), les superstars de la technopédagogie Josée Hébert (@joseehebert) et Lise Galuga (@lisegaluga / www.galuga.ca), ainsi que la grande Madeleine Hurtubise (@madeleinehurtub) du Ministère de l’éducation de l’Ontario.

Écoutez et téléchargez la chanson!
 

CRÉDITS DE PRODUCTION

Production : DRII
Réalisation et scénarisation : Improtéine
Caméras, direction photo et montage : Klash Média
Caméras téléphones et tablettes : Improtéine
Paroles : Stéphane Guertin, Olivier Nadon, Jean-Michel Ouimet, Vincent Poirier, Martin Laporte et l'équipe de DRII
Composition musicale : Jean-Michel Ouimet
Enregistrement, programmation, auto-tune, mixage et mastering : Klash Média

La chanson a été enregistrée au bureau d'Improtéine à Ottawa, dans une chambre d'hôtel à North Bay, dans la van de tournée, puis mixée et complétée au studio Klash Média.

Copyright (c) 2014 - Improtéine inc. / DRII

Aucun commentaire:

Publier un commentaire