mercredi 1 octobre 2014

Improtéine finaliste aux Prix de reconnaissance de l’AFO!

Hier, Improtéine apprenait qu’il était finaliste pour les prestigieux Prix de reconnaissance 2014 de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, plus précisément, pour le «Prix de l’Horizon franco-ontarien». Ce prix souligne l’excellence d’un projet, d’une pratique ou d’une initiative communautaire entreprise par un groupe qui contribue à la vitalité de la collectivité. Pas certain de comprendre? En gros, c'est pour un groupe ou un projet qui contribue au bien de la communauté! C'est mieux?

«Mais de quel projet, pratique ou initiative s’agit-il?» on vous entend demander! Et bien c’est simple, c’est l’impact qu’a Improtéine sur les jeunes franco-ontariens et franco-ontariennes qui est reconnu ici! Car un des buts premiers du groupe est d'offrir un divertissement accessible et de qualité à la jeunesse franco-ontarienne! Depuis 10 ans, le groupe donne des spectacles d’humour 100% improvisé, visant les jeunes directement, en se basant sur leurs références.

Un énorme merci à Mme Geneviève Lip enseignante et animatrice culturelle à l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambrigde d’avoir proposé notre candidature! Voici une partie de ce qu’elle avait à dire :

«Dans notre petit coin de province (Cambrigde), il est très difficile, je dirais quasiment impossible, de trouver des repères et des référents culturels accessibles. (...) mais Improtéine réussit à inciter l’amour de la culture, la fierté de la langue et le rire chez mes jeunes ! » 
Un dernier merci à Réseau Ontario d’avoir appuyé la proposition.

Créées en 2013, les Prix reconnaissances de l’AFO visent à reconnaître annuellement, les accomplissements des bâtisseurs de la communauté qui contribuent, tous les jours, au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario. Les noms des récipiendaires des Prix de reconnaissance 2014 seront dévoilés lors du Gala annuel de L’Assemblée le vendredi 24 octobre 2014, à partir de 19h, à Sudbury. Ce sera votre chance de voir Improtéine propre, en bel habit, agir de façon quasi civilisée!



Pour plus d'info : 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire